lundi 2 mai 2011

Défaite de 4 a 2

Le verdict est tombé, 4 a 2. Les Lynx subissent la défaite lors du premier match de la série contre le Lucky 7 de Las Vegas. Les Lynx commençaient cette série sans leur général a la défensive et j'ai nommé Dion Phaneuf, qui purgeait son dernier match de suspension. Le point tournant de la rencontre est sans contredis les 2 buts du Lucky 7 en avantage numérique en 4 occasions qui ont couper l'herbe sous le pied des Lynx, qui ont, soit dit en passant, marqué un de leur 2 but sur l'avantage numérique.

Dans la défaite, Eric Staal c'est avéré être le leader offensif de la formation avec une récolte de 2 passes. Le match a débuter avec un but en avantage numérique pour Las Vegas apres moins de 5 minutes de jeu a la premiere période. Puis ce fût au Lynx de répliquer et de marquer avec l'avantage d'un homme apres 7 minutes 20 secondes d'écouler. Toutefois, avant de quitter vers le vestiaire pour la fin du premier tier, Las Vegas marquera un deuxieme but en avantage numérique.

Près de 9 minutes se sont écouler au deuxième vingt pour Las Vegas accroît son avance d'un but cette fois a égaliter numérique. Las Vegas mène alors 3 a 1. Puis Steve Sullivan vient redonner espoir aux siens marquant ainsi son premier de la série assisté de Staal et Sharp. Les deux équipes retraitent au vestiaire avec une marque de 3 a 2 pour Vegas, tout est encore possible pour les Lynx.

Lors de l'ultime vingt, les deux équipes sont nez a nez, mais c'est finalement David Krejci qui va cloué le cercueil des Lynx avec son deuxième de la série avec moins de 5 minutes a faire a la période. Vegas ne regardera plus derrière pour l'emporter 4 a 2.

Marek Svatos et Brad Richards ont tous deux été blessé lors de la rencontre, mais sans conséquence et seront de retour pour le prochain match. Il est aussi bon de noter que les Lynx se sont fait dominés 26 a 36 au chapitre des tirs au but.

Deuxième duel a ne pas manqué demain soir, 23 heures! Est-ce que les Lynx pourront rebondir dans la série? Est-ce que le retour au jeu de Phaneuf viendra donner un peu de punch a l'attaque a 5 et aider le désavantage numérique ? Toute vos questions trouveront alors réponses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire